Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 14 mai 2024, point 3.12 de l'ordre du jour

Texte déposé

En réponse à une simple question du Député Durussel (22_QUE_31) concernant des difficultés autour du centre d’accueil des MNA « Les Rochat » en 2022, le Conseil d’Etat a relevé avoir entrepris diverses mesures dont la suivante : « Renforcement de l’action des agents de prévention de la violence au sein du site »[1]. Au regard de l’actualité concernant le centre « Les Rochat » et la plainte déposée par six mineurs contre des agents de protection du site[2], le soussigné à l’honneur de poser la question suivante  :

 

- Le Conseil d’Etat peut-il présenter au Grand Conseil un bilan des activités de prévention de la violence mises en oeuvre au sein du centre « Les Rochat » ?

 

 

 

 

 

 

[1] (22_REP_160) Réponse du Conseil d’Etat au Grand Conseil à la simple question José Durussel - Centre de requérants « Les Rochat », novembre 2022.

[2] « Des soupçons de violences contre des requérants mineurs au centre d’asile des Rochat » https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/des-soupcons-de-violences-contre-des-requerants-mineurs-au-centre-d-asile-des-rochat-28492914.html (Consulté le 6 mai 2024).

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :