Question orale Pierre Zwahlen au nom du groupe des Vert-e-s - Assurer un libre accès à la FAO sur internet

Auteur

Pierre Zwahlen

Date du dépôt

30.01.2024

Département pilote

DITS

Département en appui

CHAN(DPT)

Identifiant

24_HQU_15

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 06.02.2024

Texte déposé

La Feuille des avis officiels a valeur légale, comme le dit son slogan de promotion. Unique, elle permet de suivre la vie des communes : avis d’enquêtes, offres d’emploi, appel d’offres. Deux fois par semaine, elle fait connaître les décisions du Grand Conseil, du Conseil d’Etat et d’autres autorités. Elle assure un suivi du registre du commerce et d’autres services.

 

C’est donc la porte d’entrée à des aspects essentiels de la vie institutionnelle, démocratique et économique vaudoise. L’aube de la 191e année de la FAO peut être le bon moment pour ouvrir son contenu numérique à toutes et tous. Il ne s’agit pas ici de sa version papier, historiquement présente dans les bistrots et auberges, ni non plus de ses services spécialisés comme les alertes géolocalisées pour les marchés publics et les permis de construire. Mais l’abonnement annuel à 89 francs semble aujourd’hui un frein réel pour la consulter.

 

N'est-il pas temps de garantir un accès libre aux versions digitales de la FAO et de renoncer à l’abonnement numérique payant ?

Documents

LienType
 24_HQU_15-Texte déposé Intervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
06.02.2024 -
30.01.2024 -

Partager la page

Partager sur :