Question orale Sébastien Cala - Office des impôts à la Vallée de Joux : une offre d'accueil réduite est-elle envisageable ?

Auteur

Sébastien Cala

Date du dépôt

02.11.2021

Département pilote

DFIRE

Département en appui

-

Identifiant

21_HQU_107

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 09.11.2021

Texte déposé

La semaine dernière, le Conseil d’Etat a officialisé, à travers un communiqué, la fermeture de l’office des impôts de la Vallée de Joux qui comptait deux employé.e.s et qui était ouvert au public deux jours par semaine ou sur rendez-vous. Les Municipalités et les Député.e.s du sous-arrondissement électoral de la Vallée de Joux se sont clairement opposés à cette décision, proposant des alternatives au Conseil d’Etat. Ce dernier a toutefois maintenu sa volonté de fermer un office régional qui permettait, notamment aux personnes âgées, d’avoir un accès facilité à l’office des impôts.

Dans une optique de maintien des services publics dans les régions périphériques, et tout en comprenant que les besoins ont évolué ces dernières années, notamment avec la numérisation des dossiers, j’ai l’honneur de poser la question suivante au Conseil d’Etat : 

 

Le Conseil d’Etat envisage-t-il de conserver une possibilité d’accueil réduite à la Vallée de Joux, à l’image du fonctionnement de l’office d’impôt du Pays d’Enhaut, à Château-d’Oex ?

 

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
09.11.2021 -
02.11.2021 -

Partager la page

Partager sur :