Quelles sont les dates de début et de fin de contrat ?
Du 5 août 2024 au 27 juin 2025
En plus des informations figurant ci-dessous, vous trouverez une présentation précise du poste d’assistant-e de préformation professionnelle en cliquant ici.
Vous aurez la possibilité, lors de l’éventuel entretien qui sera organisé, de rencontrer les personnes concernées et de visiter les locaux.
Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, attestations, autres) à l’adresse mail suivante :
ludovic.berset(at)eduvaud.ch pour les métiers liés à la restauration
benoit.jaccaud(at)eduvaud.ch pour tous les autres métiers
Pour toute autre question, prière de prendre contact avec le coordinateur d’unité concerné par votre métier.
En vous remerciant de l’intérêt porté pour le poste.
Assistant de préformation professionnelle
Les ateliers des unités « Technique », « Services » et l'atelier d'orientation professionnelle ainsi que le pôle restauration (cuisine, intendance et restauration de système) du COFOP sur les sites de Vennes, Marcelin, de l'ETML, du Gymnase d'Yverdon et du Gymnase de Nyon et du Gymnase de Nyon-La- Côte sont gérés par des assistants de préformation professionnelle. Il s’agit d'un jeune formateur au bénéfice d’un certificat fédéral de capacité (CFC) engagé durant une année scolaire.
Rôle
Les assistant-e-s de préformation professionnelle sont amené-e-s à :
Les attentes du COFOP
Les assistant-e-s de préformation professionnelle doivent faire preuve :
Formation
Dans le cadre de leur activité, les assistant-e-s de préformation professionnelle bénéficient d’un dispositif de formation comportant les formations suivantes :
Les séances d'information auront lieu à l'auditoire du COFOP à l'Av. de Valmont 30, les 25, 26 et 27 mars 2024
Pour des raisons d'organisation, les personnes intéressées doivent s'inscrire par mail auprès du coordinateur de l'unité en question et mentionner le métier concerné. Elles seront ensuite informées de la forme et du lieu de la séance.
Le lundi 25 mars 2024 à 19h30
Unité Service et Atelier d'orientation professionnelle,mail à M. Jaccaud
Le mardi 26 mars 2024 à 19h30
Unité "Technique", métiers de la construction, mail à M. Clottu
Unité "Technique",métiers de la mécanique, mail à M. Cloux
Le mercredi 27 mars 2024 à 17h00
Métiers de bouche pour les différents site COFOP mail à M. Berset
Du 5 août 2024 au 27 juin 2025
Non, le contrat, d'une durée d'environ 11 mois, n'est pas renouvelable
Le statut d'assistant-e de préformation professionnelle donne droit à un salaire de Frs. 3'000.- brut mensuel sans 13ème salaire.
Non, le taux d'occupation est de 100%
De 7h45 à 12h20 et de 13h30 à 16h40, du lundi au vendredi
Pour le pôle restauration: selon horaires spécifiques de chaque site (en général de 7h à 15h30)
Les assistant-e-s de préformation professionnelle bénéficient des vacances scolaires (sauf en début d'activité en août).
Etre en voie d'obtenir un Certificat fédéral de capacité (CFC) dans l'un des métiers recherchés à la fin de l'année scolaire ou déjà être au bénéfice d'un CFC dans l'un des métiers recherchés.
Porter de l'intérêt à préparer des jeunes ayant besoin d'un accompagnement particulier à entrer en formation professionnelle.
Dans le pôle restauration, les assistant-e-s de préformation épaulent les maître-sse-s d'enseignement professionnel en charge de la formation pratique des apprenti-e-s.
Envoyer rapidement son dossier de postulation (CV, lettre de motivation, éventuelles attestations, éventuel CFC) à l'adresse suivante (le délai de postulation pour la rentrée 2024-2025 est fixé au 3 mai 2024) :
Pour les métiers de la restauration: COFOP, à l'attention de M. Ludovic Berset, avenue de Valmont 24, 1010 Lausanne ou par mail à ludovic.berset(at)eduvaud.ch
Pour les autres métiers: COFOP, à l'attention de M. Benoît Jaccaud, avenue de Valmont 24, 1010 Lausanne ou par mail à benoit.jaccaud(at)eduvaud.ch
Oui, pour autant que les participant-e-s suivent l'ensemble des modules de formation et puissent en principe justifier de 2 années d'expérience dans leur métier.
Etant donné les différents types de formation (ES, HES, autres) et le grand nombre de filières liées au domaine social, il est conseillé de s'adresser directement aux écoles concernées afin d'obtenir des informations précises quant aux conditions d'admission.