Médias, société de l'information
Sommaire de la page
Aperçu
En 2023, la quasi-totalité (98%) des ménages suisses ont accès à Internet. L’utilisation se fait la plupart du temps (96%) via un téléphone mobile (smartphone) ou un ordinateur portable (près de 70%). Les personnes y recourent principalement pour envoyer ou recevoir des courriels, pour rechercher des informations, mais aussi pour télécharger ou écouter de la musique ou des films, des vidéos. L’e-banking et les achats en ligne font aussi partie des activités les plus fréquentes.
Tableaux
- Diffusion des émissions TV de la RTS selon le genre de programmes, Suisse romande, depuis 2007 (xlsx, 53 Ko)
- Temps consacré à regarder la télévision, en Suisse romande, moyenne journalière en minutes par habitant, Vaud, depuis 1998 (xlsx, 42 Ko)
- Temps consacré à écouter la radio, en Suisse romande, en moyenne journalière en minutes par habitant, par type d'émetteur, Vaud, depuis 1998 (xlsx, 39 Ko)
- Diffusion des émissions de la RTS, selon le genre de programmes, Suisse romande, depuis 2004 (xlsx, 45 Ko)
- Accès des ménages à internet, modalités d'utilisation et compétences, Suisse, 2023 (xlsx, 27 Ko)