Formations et rencontres
Les 16, 17 et 18 juin 2021 // Reconnaître une victime LAVI et situer mon action
Ce cours s’adresse aux personnes travaillant dans le champ de l’action socio-sanitaire (CSR, CMS, DGEJ, OCTP, éducatrices et éducateurs, soignant·e·s...) souhaitant approfondir leurs connaissances de la LAVI et mieux soutenir et orienter leurs usagères et usagers.
Durée: 3 jours
Lieu: Haute école de travail social et de la santé, Lausanne
De septembre 2020 à mars 2021// 5ème session de la formation certifiante « CAS Violence interpersonnelle : aspects et soins médico-légaux »
Cette formation s’adresse aux professionnel·les de la santé, du social et du judiciaire confronté·es régulièrement ou épisodiquement à des situations de violence.
Durée: 2 modules de 7 jours
Lieu: Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne
Les 7, 8 et 9 octobre 2019 // Reconnaître une victime LAVI
Ce cours s’adresse aux personnes travaillant dans le champ de l’action socio-sanitaire (CSR, CMS, SPJ, OCTP, éducatrices et éducateurs, soignant·e·s...) souhaitant approfondir leurs connaissances de la LAVI et mieux soutenir et orienter leurs usagères et usagers.
Durée: 3 jours
Lieu: Ecole d'études sociales et pédagogiques, Lausanne
Mariages de mineur·e·s en Suisse-une violation majeure des droits humains
Le colloque abordera la problématique des mariages de mineur·e·s comme un phénomène transnational dans un contexte migratoire. Des cas concrets viendront éclairer la vulnérabilité particulière des personnes mineures concernées ; vulnérabilité qui appelle des approches spécifiques.
Mardi 27 novembre 2018
Lieu: Secrétariat d'Etat aux migrations, Berne
Pour plus d'information et inscription:
Du 1 au 3 octobre 2018 // Formation de base à l’approche intégrée des violences dans le couple et la famille
Durée: 3 jours
Lieu: Centre MalleyPrairie
De septembre 2018 à mars 2019 // 4ème session du Certificate of Advanced Studies (CAS) « Aspects et soins médico-légaux dans le domaine de la violence interpersonnelle
Durée: 2 modules de 7 jours
Lieu: Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne