Escroquerie au préjudice des aînés - Information et conseils aux chauffeurs pratiquant le transport de personnes à titre professionnel
La Police cantonale nous signale que depuis plusieurs semaines, les aînés sont la principale cible d’escrocs, lesquels se font passer pour des policiers, pour des banquiers ou encore pour un proche familier (fils, neveu, etc.).
Dans certains cas, les escrocs mandatent un taxi ou véhicule de transport avec chauffeur (VTC) à l’insu de leur victime, pour que cette dernière se rende à la banque plus rapidement et qu’elle retire tout son argent.
La police désire sensibiliser les chauffeurs, les enterprises de transport de personnes à titre professionnel et les diffuseurs de courses face à ce nouveau type d’arnaque lourd de conséquences:
A la demande de la Police cantonale, nous avons adressé le 14 août 2024 un courrier à tous les chaffeurs, entreprises de transport de personnes et diffuseurs de courses. Ce courrier comprend une page d'information et un flyer que vous pouvez télécharger au moyen des liens suivants :
- flyer.