26.03.2009
Interpellation de douze jeunes dans la région de Sainte-Croix
Les inspecteurs de la Police cantonale vaudoise et le personnel de la gendarmerie de Ste-Croix ont identifié les auteurs de près de quinze délits commis dans le Nord vaudois entre fin 2007 et novembre 2008. Agés de 15 à 20 ans, ils ont été entendus par le Juge d'instruction et le Tribunal des mineurs. Pour les besoins de l'enquête, un mineur et un majeur ont été incarcérés puis relâchés.
Les enquêteurs de la police de sûreté ont identifié et interpellé douze jeunes, âgés de 15 à 20 ans, auteurs d'environ quinze délits perpétrés dans la région de Sainte-Croix, entre fin 2007 et novembre 2008. Dans différentes compositions, ces individus ont cambriolé divers locaux communaux, associatifs ou privés. Leur butin, principalement composé de nourriture, d'agent, d'ordinateurs et d'appareils divers, a été partiellement retrouvé.
Les auteurs sont âgés de 15 à 20 ans, d'origine suisse et demeurant dans la région. Sur ordre du Juge d'instruction et du Tribunal des mineurs, un mineur et un majeur ont été placés quelques jours en détention préventive pour les besoins de l'enquête puis libérés.
L'Office d'instruction pénale du Nord vaudois et le Tribunal des mineurs ont ouvert une enquête pénale, dont les investigations sont menées par les inspecteurs de la police de sûreté de la région judiciaire Nord et les gendarmes du poste de Sainte-Croix.