19.03.2009

Interpellation de 12 jeunes dans la région nyonnaise

Les inspecteurs de la Police cantonale vaudoise ont identifié les auteurs de près de 85 délits commis dans la région de la Côte entre avril et août 2008. Agés de 14 à 19 ans, ils ont été entendus par le Juge d'instruction et le Tribunal des mineurs.  Un mineur et un majeur ont été placés en détention préventive durant deux semaines.

Les enquêteurs de la police de sûreté ont identifié et interpellé douze jeunes, âgés de 14 à 19 ans, auteurs d'environ 85 délits perpétrés dans la région de Nyon, entre avril et août 2008. Dans différentes compositions, ils ont commis des cambriolages d'habitations, des vols par effraction dans des commerces et sur des chantiers ainsi que des vols d'usage, des vols dans des voitures et des dommages à la propriété. Le butin de ces cambriolages était composé de bijoux, d'appareils électroniques, de bouteilles d'alcool, de cigarettes et d'argent. Plusieurs de ces jeunes ont reconnu avoir consommé du cannabis et ont été dénoncés pour contravention à la Loi sur les stupéfiants.

Les auteurs sont âgés de 14 à 19 ans, ressortissants belges, français et de nationalité suisse. Sur ordre du Juge d'instruction et du Tribunal des mineurs, un mineur et un majeur ont été placés en détention préventive durant deux semaines pour les besoins de l'enquête.

L'Office d'instruction pénale de La Côte et le Tribunal des mineurs ont ouvert une enquête pénale, dont les investigations sont menées par les inspecteurs de la région judiciaire Ouest et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :