06.03.2009
La police interpelle Gerhard Ulrich à Vevey
Donnant suite à deux mandats d'arrêts de la Justice fédérale et du Service pénitentiaire vaudois, la Police cantonale vaudoise en collaboration avec la Police judiciaire fédérale a procédé à l'arrestation de Monsieur Gerhard Ulrich, responsable du mouvement "Appel au Peuple", ce vendredi à 13h15 sur la place de la Gare à Vevey. Il a été conduit dans un établissement pénitentiaire vaudois afin de purger sa peine d'emprisonnement.
Vendredi 6 mars 2009, vers 13h15, la Police cantonale vaudoise en collaboration avec la Police judiciaire fédérale (PJF) a procédé à l'interpellation de M. Gerhard Ulrich sur la place de la gare à Vevey. M. Ulrich, responsable du mouvement "Appel au Peuple", était placé sous mandat d'arrêt par le Service pénitentiaire vaudois afin d'exécuter sa peine prononcée le 6 juillet 2007 par le Tribunal correctionnel de l'Est vaudois, soit 10 mois d'emprisonnement pour calomnies qualifiées ainsi que la révocation d'un sursis de 15 mois d'emprisonnement. Le recours de M. Ulrich avait été rejeté par la Cours de cassation du Tribunal cantonal le 22 octobre 2007. Il était également placé sous mandat d'arrêt par le Ministère public de la Confédération dans le cadre d'une enquête ouverte par cette instance judiciaire fédérale.
Suite à de nouvelles informations apparues dans le cadre de l'enquête menée par la Police judiciaire fédérale, la Police cantonale a mis en place une surveillance en ville de Vevey, permettant l'interpellation, sans heurt, de l'intéressé. Il a ensuite été conduit dans un établissement pénitentiaire vaudois pour purger sa peine. Les opérations en ville de Vevey ont été menées par la Police judiciaire fédérale en étroite collaboration avec la Police cantonale vaudoise.