06.09.2008
Accident mortel de la circulation à Pampigny
Vendredi 05.09.2008 vers 18h20, un accident mortel de la circulation s'est produit à Pampigny, rue de la Côte de Piez, à son débouché sur la route d'Apples.
Un habitant de la région, 70 ans, conduisait une calèche tirée par deux chevaux sur un chemin forestier parallèle à la voie du train Bière-Apples-Morges (BAM), en direction du village. Pour une raison inconnue, les chevaux s'emballèrent. Malgré un freinage d'urgence, le conducteur ne put arrêter la calèche. Après avoir traversé les voies du BAM, Alors que les chevaux effectuèrent un brusque virage, leur conducteur fut éjecté et chuta lourdement dans un talus. Il est décédé peu après l'arrivée des secours. Quant aux chevaux et leur calèche, ils furent arrêtés quelques centaines de mètres plus loin par un automobiliste de passage.
Accident mortel de la circulation à Pampigny - Appel à témoins
Suite à l'accident mortel de la circulation impliquant un convoi hippomobile, le vendredi 5 septembre 2008, vers 18h20, à Pampigny, sur un chemin forestier parallèle à la voie du Bière-Apples-Morges (BAM), la police cantonale vaudoise cherche d'éventuels témoins plus précisément ceux ayant emprunté la ligne au départ de Mont-la-Ville à 18h05, en passant par Pampigny-Sévery à 18h14, le Manège à 18h15 et pour une arrivée à Apples à 18h19.
Ces derniers sont priés de prendre contact avec le Centre Intervention Régional de Lausanne au 021 644 84 00.
Disparition d'une personne - Recherches en montagne
Vendredi 5 septembre 2008, vers 15h00, une personne disparaît dans la région du Sépey, au lieu dit : "Sur Ayaux".
Un habitant de la région de 67 ans est parti cueillir des champignons, avec son fils. En cours de cueillette, ils se sont séparés et donnés rendez-vous un peu plus tard. Ce père n'ayant pas regagné le point de contact, l'alerte a aussitôt été donnée vers 20h45. Un important dispositif de recherches terrestre et aérien a été mis en place, sans succès. Elles ont été suspendues vers 02h30.
Elles ont été reprises en début de matinée. Moins de 2 heures plus tard, les membres d'une des colonnes de secours du Club Alpin suisse (CAS) ont retrouvé le randonneur sain et sauf. Légèrement blessé et en hypothermie, il a été héliporté à l'Hôpital du Chablais par un hélicoptère de la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage (REGA).
Cette opération a mobilisé 6 gendarmes, 14 personnes de la colonne de secours du Club Alpin suisse (CAS), 7 conducteurs de chiens ainsi que l'hélicoptère de la base de la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage (REGA) de Lausanne.