22.10.2008

Accident de car à Etroubles en Italie - Le conducteur remplissait les conditions légales

L'accident de car qui s'est déroulé à Etroubles mardi 21 octobre en fin d'après-midi a causé la mort de deux personnes et fait une vingtaine de blessés. L’une des deux victimes est le chauffeur du car, âgé de 81 ans, qui remplissait les conditions légales pour conduire ce véhicule; c’est ce que peut confirmer le Service des automobiles et de la navigation du canton de Vaud, après vérifications.

L'accident de la circulation qui s'est déroulé mardi après-midi à Etroubles, en Italie, a fait deux victimes. Il s'agit de deux Vaudois, le conducteur, âgé de 81 ans et un passager âgé de 56 ans. Les autres blessés sont, soit encore hospitalisés ou ont pu regagner leur domicile.

Après vérifications, le Service des automobiles et de la navigation (SAN), à Lausanne, précise que le conducteur octogénaire répondait parfaitement aux exigences de l'article 27 de l'Ordonnance sur l'admission des conducteurs (OAC). En effet, le dernier contrôle médical remonte à moins de deux ans.

Le SAN précise d’autre part que l'autocar avait été immatriculé la première fois en 1992. La dernière inspection technique annuelle a été effectuée en octobre 2007.

L'enquête menée sur place par les policiers italiens déterminera les causes et les circonstances de cet accident.

L’origine des passagers qui avaient pris place dans ce véhicule est la suivante: neuf sont domiciliés dans le canton de Berne, dix dans le canton de Vaud et onze dans le canton de Neuchâtel.

La Police cantonale vaudoise a mis à disposition des familles un numéro de téléphone mardi soir, dès 20h00, ce qui a permis dans un premier temps d'établir une liste provisoire des passagers et dans un deuxième temps de donner des nouvelles concernant les blessés. Plus de 60 appels sont ainsi parvenus à cette centrale provisoire.

Liens

Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)

Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR)

Partager la page

Partager sur :