18.10.2008
Grave accident de la circulation à Villars-Burquin - Issue fatale
Un automobiliste, seul en cause, perd la maîtrise de sa machine. Ejecté au cours de l'embardée qui s'en est suivie, il a été grièvement blessé.
Vendredi, 17 octobre 2008, vers 17h30, un automobiliste de 23 ans, domicilié dans la région, circulait en direction de Villars-Burquin, sur un tronçon sinueux. Pour une raison que l'enquête tendra à déterminer, à l'amorce d'une courbe à droite, il n'a pas pu conserver la maîtrise de sa Ford Focus. Cette machine a quitté la chaussée à l'extérieur du virage, où elle a heurté une paroi rocheuse, avant de se retourner sur le toit. Durant ces évolutions, le conducteur, qui a été éjecté, est lourdement retombé sur le sol, où il est resté inanimé.
Une ambulance des Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (EHNV) à Yverdon-les-Bains, trois véhicules et six hommes du Groupe Spécialistes en Terrain Difficile (GSTD) du Service de Protection et de Sauvetage Lausanne (SPSL), deux pompiers de Villars-Burquin, un équipage GSTD du Groupe sanitaire Lausanne, ainsi qu'un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (SPSL) ont été engagés pour porter secours à ce blessé.
Les Gendarmes du centre d'intervention régional du Nord-Vaudois, appuyés par les spécialistes circulation dépêchés depuis le centre de police Blécherette, au Mont-sur-Lausanne, ont procédé au constat. La route a été fermée durant cinq heures, pour permettre les différentes opérations de sauvetage, de constat et de remise en état des lieux.
Le Juge d'instruction de l'Arrondissement du Nord Vaudois, à Yverdon-les-Bains, a ouvert une enquête.
Décès du conducteur
Admis au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), le conducteur de 23 ans impliqué dans cet accident a succombé à ses blessures samedi dans la journée.