17.03.2008

Une personne décède dans les locaux de la Police cantonale vaudoise

Dimanche 16 mars 2008, un prévenu est décédé dans les locaux de la gendarmerie du Sentier.

Dimanche 16 mars 2008, vers 21h40, deux policiers du poste de gendarmerie du Sentier sont intervenus auprès d'un ressortissant de Sierra Leone de 26 ans. Alors qu'il était sous le coup d'une interdiction de périmètre sur le territoire de la commune du Chenit, il causait du scandale à cet endroit visiblement sous l'influence de l'alcool. Les policiers l'ont conduit au moyen du véhicule de service dans les locaux de la gendarmerie pour la suite des opérations. Le transfert s'est déroulé normalement et lors de son arrivée au poste, le prévenu a été fouillé puis conduit dans un local de garde à vue. Les policiers ont alors entrepris différentes démarches tout en surveillant cet individu qui devait être emmené par la suite au Centre d'intervention régional d'Yverdon-les-Bains, à disposition du Juge d'instruction de service. Peu avant ce transfert, vers 23h50, les policiers ont constaté que le prévenu était pris d'un malaise. Ils lui ont porté secours et fait immédiatement appel à une ambulance. Malgré l'intervention du personnel médical et une tentative de réanimation, cet homme est décédé peu après minuit.

Ce ressortissant étranger avait déposé une demande d'asile dans notre pays. Cette dernière a été refusée et une décision de non-entrée en matière (NEM) a été prise. Le prévenu était connu de nos services.

Une autopsie a été ordonnée par le Juge d'instruction de service. Celle-ci n'a pas mis en évidence l'intervention de tiers. L'hypothèse la plus vraisemblable est une intoxication médicamenteuse ou de drogue.

Une enquête est menée par les inspecteurs de la division criminelle de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :