15.03.2008
Agression au domicile d'un particulier à Montreux
Dans la soirée du jeudi 13 mars 2008, un Suisse âgé de 80 ans, domicilié à Montreux, a été agressé à son domicile par plusieurs auteurs non identifiés. Il a été séquestré durant la nuit et a pu se libérer au matin. Les auteurs ont fouillé la maison et emporté des objets de valeur.
La Police cantonale a déployé un bouclage de l'habitation, pour permettre aux inspecteurs de l'identité judiciaire d'effectuer le constat technique. L'exploitation des traces indiciales est en cours et nous ne pouvons pas donner davantage de précisions pour l'heure.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs ont pénétré dans l'habitation par effraction le jeudi 13, en l'absence de la victime. Ils l'ont attendue et agressée à son retour au domicile. Ils l'ont entravée et bâillonnée, puis ont fouillé la demeure de fond en comble et ont emporté des objets de valeur. La victime a pu se dégager partiellement au matin. Elle a été trouvée en état de choc et atteinte dans sa santé, par des agents de Police Riviera dépêchés sur place le vendredi vers 14h30. Elle a été acheminée à l'hôpital de la Riviera par une ambulance du Centre de secours et d'urgences (CSU).