27.05.2008

Sept mineurs interpellés à Orbe

Une enquête effectuée par la gendarmerie d'Orbe a permis d'identifier et d'interpeller sept mineurs ayant commis des vols et tentatives de vol par effraction, du recel et des dommages à la propriété en ville d'Orbe à la fin de l'année 2007. L'enquête a également permis d'établir l'activité délictueuse de plusieurs jeunes en ville d'Yverdon-les-Bains.

Les gendarmes du poste d'Orbe ont identifié et interpellé sept mineurs ayant commis divers vols ou tentatives de vols par effraction ainsi que des dommages à la propriété en ville d'Orbe dans la nuit du Nouvel-An 2007-2008. A la suite de ces évènements, une recrudescence des délits a été constatée notamment dans des commerces. L'enquête a permis d'identifier et d'interpeller sept mineurs qui ont reconnu leurs responsabilités dans ces affaires mais également dans d'autres vols et dommages à la propriété. Certains d'entre eux dérobaient des biens dans des véhicules stationnés mais non verrouillés. Les mineurs concernés ont reconnu une trentaine de méfaits de ce genre et le vol de divers objets tels que des lunettes de soleil, un lecteur MP3 et un ordinateur portable. Une partie de ces objets a pu être récupéré et restitué à leurs propriétaires. La Police cantonale vaudoise rappelle que les véhicules doivent être impérativement fermés à clé en toutes circonstances et qu'il faut éviter de laisser des valeurs à l'intérieur.

Ces jeunes mineurs sont âgés de 15 à 17 ans. Ressortissants portugais, congolais, suisses et irakiens, ils sont tous domiciliés à Orbe.

Tous les jeunes ont été entendus et remis à leurs parents au terme des opérations. Le Tribunal des mineurs à Lausanne a ouvert une enquête pénale. Les investigations sont menées par les gendarmes du poste d'Orbe.

Partager la page

Partager sur :