29.06.2008
Aigle : important incendie dans un immeuble locatif
Dimanche soir vers 19h00, un incendie s'est déclaré dans un appartement au chemin Pré Yonnet à Aigle. En raison du fort dégagement de fumée, tous les locataires de l'immeuble de 6 étages ont dû être évacués par les pompiers dont certains au moyen de la grande échelle. La locataire de l'appartement, brûlée au visage et aux mains, et d'autres personnes incommodées par la fumée ont été conduites à l'Hôpital de Monthey.
Dimanche 29 juin 2008, vers 19h00, à la suite d'un incendie, plusieurs locataires d'un immeuble du chemin de Pré Yonnet 19 à Aigle ont alerté la Centrale d'alarme et d'engagement de la Police cantonale via le numéro d'urgences 117. L'alarme a immédiatement été transmise au Centre de traitement des alarmes de l'ECA à Pully qui a engagé le Détachement de premier secours (DPS) d'Aigle. En raison du fort dégagement de fumée, de nombreux locataires ont dû être évacués par les balcons au moyen de la grande échelle des pompiers.
Selon les premières constations des gendarmes du Centre d'intervention régional de Rennaz intervenus sur les lieux, le feu a démarré dans le salon d'un appartement du premier étage. La locataire a été brûlée au visage et aux mains. Elle a été prise en charge par le service sanitaire et conduite à l'Hôpital de Monthey. Les autres personnes incommodées par la fumée, soit une dizaine, ont été prises en charge par le médecin du SMUR venu sur place et plusieurs d'entre elles ont également été conduites à l'Hôpital de Monthey pour des soins. Le sinistre était maîtrisé vers 19h30.
Les spécialistes du service de l'identité judicaire et du groupe incendie de la police de sûreté se rendront sur place lundi afin de déterminer l'origine et les causes du sinistre. Cet incendie a nécessité l'intervention de deux patrouilles de quatre gendarmes du CIR Rennaz, d'une patrouille de la Police municipale d'Aigle, des pompiers du DPS d'Aigle avec la grande échelle et plusieurs tonne-pompes, du SMUR avec un médecin et de quatre ambulances. La Protection civile a également été engagée pour prendre en charge les locataires n'ayant pas trouvé à se loger chez des proches.