25.06.2008
Accident de la circulation et bagarre - Appel à témoins
Hier, vers midi, un conducteur a entrepris le dépassement d'une voiture tractant une remorque sur le tronçon sinueux entre Vuiteboeuf et Ste-Croix, provocant un accident. Peu après, les usagers en cause en sont venus aux mains. La Police cantonale vaudoise recherche le conducteur d'une automobile blanche qui circulait en direction d'Yverdon-les-Bains.
Mardi 24 juin 2008, vers 12h20, plusieurs usagers circulaient entre Vuiteboeuf et Ste-Croix lorsque le conducteur d'une voiture de livraison a entrepris le dépassement d'une voiture tractant une remorque, peu avant un virage prononcé. Au terme de cette manœuvre, le conducteur du fourgon n'a pas pu réintégrer la partie droite de la chaussée normalement. Le conducteur du convoi qui était dépassé a serré le bord droit de la chaussée et heurté un petit muret. Quant au conducteur fautif, il a gêné un usager circulant en sens inverse et a poursuivi sa route en direction de Ste-Croix. Il a été stoppé par d'autres usagers quelques mètres après l'accident et rejoint par le conducteur dépassé. Il s'en est suivi une bagarre et le conducteur de la voiture de livraison et son passager ont reçu des coups au visage. Ils ont consulté à l'hôpital de Ste-Croix.
La Police cantonale vaudoise recherche le conducteur d'une voiture blanche, pilotée par un homme âgé d'une soixantaine d'années, qui s'est arrêté sur le lieu de l'accident et a pris les coordonnées du conducteur du fourgon. Ce véhicule est vraisemblablement immatriculé dans le canton de Vaud.
Ce conducteur ou tout autre personne susceptible de donner des renseignements sur cet accident sont priés de prendre contact avec le poste de gendarmerie de Ste-Croix au numéro de téléphone 024 557 66 21 ou au poste de police le plus proche.
Deux plaintes pénales ont été déposées.