11.06.2008
Marchissy, tragique accident de travail à la ferme
Ce matin, peu avant midi, deux personnes ont été découvertes inanimées dans une tour à ensilage, sur la commune de Marchissy. Le personnel sanitaire immédiatement dépêché sur les lieux n'a pu que constater leur décès.
Mercredi 11 juin 2008, vers 11h25, à Marchissy, un témoin a découvert deux personnes inanimées dans un silo, dans l'avant dernier compartiment de l'installation, à une dizaine de mètres de hauteur. Immédiatement alertés, les services de secours ont découvert les corps sans vie de deux hommes qui étaient vraisemblablement à cet endroit depuis plusieurs dizaines de minutes. Les pompiers ont aéré le silo avant de pouvoir récupérer les victimes.
Le silo contenait de l'herbe fraîche ensilée depuis la veille. L'installation était remplie à huitante pourcent environ.
Les deux victimes, père et fils âgés de 63 et 37 ans, sont domiciliées à Marchissy.
Les premières investigations n'ont pas permis d'établir précisément le déroulement des faits et les enquêteurs procèdent à toutes les recherches nécessaires afin de déterminer les causes de ce tragique accident.
Sont intervenus sur place 2 patrouilles du Centre d'intervention régional de Bursins, 2 ambulances de Nyon et Lausanne, les pompiers du Service de protection et de sauvetage de Lausanne (SPSL) avec 9 hommes et 5 véhicules, le SDIS de Gimel Région avec 4 hommes et 2 véhicules ainsi que le service de secours œcuménique pour le soutien psychologique aux membres de la famille.
Le Juge d'instruction de l'office d'information pénale de la Côte, à Morges, a ouvert une enquête pénale qui est menée par les inspecteurs de l'unité judiciaire et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.