29.07.2008
Crissier : la police interpelle un auteur de cambriolages
Lundi 28 juillet 2008, une patrouille de la Police cantonale vaudoise a interpellé l'auteur présumé de plusieurs cambriolages. Il était accompagné d'un complice qui a pris la fuite et n'a pas été arrêté pour l'instant.
L'individu interpellé est un ressortissant serbe, âgé de 25 ans, domicilié en suisse-allemande. Sur ordre du Juge d'instruction il a été incarcéré préventivement. Le deuxième individu portait un t-shirt bleu foncé; il est toujours recherché.
6 patrouilles de la Police cantonale vaudoise, dont une de la brigade canine et 2 patrouilles de la Police Ouest Lausannois ont participé aux recherches.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement de la Côte a ouvert une enquête pénale qui est menée par les inspecteurs du groupe judiciaire de Renens et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.
Lundi 28 juillet 2008, vers 10h30, un témoin domicilié à Villars-ste-Croix signalait à la Centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale que des cambrioleurs étaient à l'œuvre dans une zone de villas. Un dispositif a été immédiatement mis en place et plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées dans la région. Vers 11h10, une patrouille de la gendarmerie vaudoise a remarqué deux individus qui cheminaient à proximité de la piste VITA, à Crissier. Dans le but d'effectuer un contrôle de ces personnes, le conducteur de la voiture de police a effectué un demi-tour. Au même moment, un des deux jeunes a pris la fuite dans la forêt, en abandonnant son sac à dos. Quant à l'autre personne, elle n'a pas tenté de fuir et a pu être interpellée. Les policiers ont découvert des objets de provenance suspecte à l'intérieur du sac à dos.