02.07.2008
Yverdon-les-Bains, auteurs de l'incendie du Collège de Fontenay identifiés
Les auteurs de l'incendie survenu le 15 mai dernier au Collège de Fontenay à Yverdon-les-Bains ont été identifiés et interpellés. Il s'agit de trois mineurs domiciliés dans la région qui ont reconnu les faits ainsi que plusieurs incendies de containers, d'une voiture et divers vols.
Un témoin avait signalé aux policiers qu'il avait vu peu avant l'incendie trois jeunes individus s'introduire par la fenêtre des WC de l'établissement scolaire avec un estagnon en plastique puis quitter cet endroit peu après. L'enquête a rapidement permis l'identification et l'interpellation des auteurs, trois mineurs âgés de 14 à 16 ans, connus des services de police, ressortissants congolais, sri-lankais et de nationalité suisse, domiciliés à Yverdon-les-Bains. Ils ont également reconnu avoir mis le feu à des containers et à une voiture, volé des cyclomoteurs, commis des effractions sur des distributeurs de boissons et de friandises et des vols à l'étalage.
Le Président du Tribunal des mineurs a ouvert une enquête pénale qui est menée par les inspecteurs du groupe judiciaire de la police de sûreté d'Yverdon-les-Bains
Rappel des faits
Le jeudi 15 mai 2008, vers 20h00, un témoin informait la Centrale d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise, via le n° d'urgence 117, que des flammes et de la fumée s'échappaient du sous-sol du collège de Fontenay, à Yverdon-les-Bains. Alertés, les pompiers étaient immédiatement intervenus et avaient rapidement maîtrisé le sinistre.
Accident mortel de la circulation à Croy
Mercredi, 2 juillet 2008, vers 16h35, un accident mortel de la circulation s'est produit sur la route principale Pompaples - Croy (RC 251a), au lieu-dit "La Combe", commune de Croy.
Mercredi, 2 juillet 2008, vers 16h35, un accident mortel de la circulation s'est produit sur la route principale Pompaples - Croy (RC 251a), au lieu-dit "La Combe", commune de Croy. Un motocycliste français, d'une quarantaine d'années, circulait de Pompaples en direction de Vallorbe, à une vitesse indéterminée. Parvenu dans une courbe à gauche, cet usager perdit la maîtrise de sa machine et chuta lourdement sur la chaussée, avant de percuter la glissière de sécurité. Malgré l'intervention d'une ambulance, du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), et de la la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage (REGA), le motard est décédé sur place.
Le trafic a été quelque peu perturbé pour les besoins du constat technique.
Une enquête a été ouverte par le Juge d'instruction du Nord vaudois.