08.01.2008
Lésions corporelles graves à la fin du réveillon - Appel à témoins
Un jeune homme a été agressé sur le quai de la gare de Montreux au petit matin du 1er janvier. Il a subi des blessures graves qui ont nécessité une opération au CHUV mais ses jours ne sont pas en danger. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins.
Le mardi 1er janvier 2008, vers 05h30, un jeune homme de 24 ans domicilié dans la région a été victime d'une violente agression sur le quai de la gare de Montreux où se trouvaient environ deux cents personnes. Ce jeune homme a été agressé par des individus inconnus et ne se souvient plus du déroulement des faits. Il a repris connaissance alors qu'il était couché sur le sol. Plusieurs personnes lui ont porté secours. Blessé au visage, il a été invité à se rendre à l'hôpital du Samaritain à Vevey où le personnel médical a effectué plusieurs contrôles. Au terme de ceux-ci, la victime a regagné son domicile. Ce jeune homme a été opéré le 6 janvier 2008 au CHUV à Lausanne et souffre de blessures au visage et à un œil. La Police cantonale vaudoise a été avisée des faits que le 5 janvier 2008 lorsque la victime a déposé plainte.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement pénal de l'Est vaudois a ouvert une enquête pénale.
Les personnes présentes lors de cette agression, notamment celles qui ont secouru la victime, sont recherchées par les enquêteurs de la Police cantonale vaudoise, afin de déterminer précisément le déroulement des faits et d'identifier les auteurs de ces violences. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées de prendre contact avec les enquêteurs du poste de gendarmerie de Vevey au numéro de téléphone 021 557 13 21 ou avec le poste de police le plus proche.