08.02.2008

Accident de la circulation mortel

Vendredi en fin d'après-midi, un accident de circulation mortel s'est produit sur la route Moudon / Sottens.

Vendredi 8 février 2008, vers 16h10, un jeune conducteur suisse de 26 ans, habitant la région pilotait un quadricycle à moteur, à vive allure en direction de Sottens. Pour une raison que l'enquête déterminera, à la sortie d'une courbe à droite, il a perdu la maîtrise de son véhicule qui a percuté frontalement la voiture d'un conducteur fribourgeois de 35 ans, qui arrivait normalement en sens inverse. Sous l'effet du choc, le pilote chuta lourdement sur la chaussée. A ce moment, arrivait derrière lui un conducteur de 19 ans, habitant le Gros-de-Vaud, qui circulait également à vive allure avec sa Subaru Impreza. Ce dernier n'a pu immobiliser sa machine et heurta le corps du pilote du Quad qui décéda sur place.

Par la suite, les deux véhicules encastrés l'un dans l'autre se sont embrasés. Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers de Moudon.

Plusieurs patrouilles de gendarmerie du Centre d'Intervention de Lausanne et une du poste de gendarmerie de Moudon  sont intervenues sur les lieux du constat.

Une enquête a été ouverte par le Juge d'Instruction du for. La route a été fermée plusieurs heures pour les besoins du constat technique.

Partager la page

Partager sur :