06.02.2008

Vol d'essence dans les stations service

Un automobiliste valaisan a été interpellé par la Police cantonale vaudoise à la suite d'une vingtaine de vols d'essence dans des stations service du canton de Vaud. Il a été déféré au Juge d'instruction.

Il a sévi sur l'arc lémanique vaudois, entre le Chablais et la Côte. Quatre plaintes ont été déposées par des négociants ce qui a permis à la Police cantonale vaudoise d'obtenir le signalement du véhicule de l'intéressé. Le 13 décembre 2007, une patrouille de la gendarmerie du Centre d'intervention de Rennaz a interpellé le conducteur d'un véhicule qui correspondait à celui recherché. Cet usager a rapidement admis être l'auteur de ces vols d'essence et reconnu avoir agi à une vingtaine de reprises lors des deux mois précédents, entre le Chablais et la Côte. Le préjudice de ces vols est estimé à plusieurs centaines de francs.

Il s'agit d'un ressortissant italien âgé de 35 ans, domicilié dans le Chablais valaisan. Entendu par les gendarmes puis pas le Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois, l'automobiliste indélicat a été inculpé de vol d'importance mineure. L'enquête est en cours.

Un automobiliste valaisan a effectué une vingtaine de vols d'essence dans des stations service vaudoises. Il se présentait avec son automobile à la colonne à essence, effectuait le plein de son véhicule, remplissait encore un estagnon avec du carburant puis quittait l'endroit sans s'acquitter de son dû. L'inconnu masquait ou enlevait les plaques d'immatriculation de son automobile afin de ne pas être identifié.


Gâteau d'anniversaire au cannabis

Le 5 février 2008, trois mineurs ont été admis à l'hôpital du Samaritain à Vevey après avoir mangé un gâteau d'anniversaire confectionné au cannabis par un de leur camarade. Ils ont quitté l'établissement en fin d'après-midi et leurs jours ne sont pas en danger.

Mardi 5 février 2008, à la pause de 10h00, un élève du gymnase du Burrier à la Tour-de-Peilz a invité plusieurs camarades à partager un cake pour fêter son anniversaire. Ce gâteau confectionné par ses soins, contenait du cannabis. Après la pause, les élèves ont repris les cours et vers 12h00 les premiers symptômes sont apparus. Plusieurs élèves se sont sentis mal et ont été pris en charge par l'infirmière scolaire dans un premier temps. Deux étudiantes ont été ensuite transportées en ambulance à l'hôpital du Samaritain, à Vevey, pour un contrôle. Une autre élève a été admise dans l'après-midi, conduite par sa maman. En fin d'après-midi ces trois personnes ont quitté l'établissement pour regagner leur domicile. Selon le personnel médical la vie de ces gens n'a pas été mise en danger.

Les inspecteurs de la police de sûreté du groupe judiciaire de Vevey ont été renseignés en fin d'après-midi et le Tribunal des mineurs a ouvert une enquête pénale.

Le conseil de direction du gymnase a suspendu l'étudiant responsable jusqu'aux vacances de relâche, dans l'attente du droit connu. Il souhaite connaître l'exactitude des faits afin de déterminer une sanction scolaire adéquate. L'enseignant responsable de la classe concernée a par ailleurs rappelé aux élèves les éléments de prévention déjà dispensés dans le cadre du gymnase et souligné que le groupe santé de l'établissement était à disposition pour répondre à toutes les questions des étudiants. Le conseil de direction se réserve quant à lui une éventuelle sanction éducative pour les autres élèves concernés et va rencontrer ce jour l'ensemble des parents des étudiants qui ont participé.

Partager la page

Partager sur :