04.02.2008
Suicide d'un détenu à la prison de la Croisée à Orbe
A la suite d'une tentative de suicide, un détenu de la prison de la Croisée, à Orbe, a été admis au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) le mercredi 30 janvier 2008 dans un état grave. Cet homme de 38 ans est décédé le 2 février 2008.
Un homme de 38 ans incarcéré à la prison de la Croisée a tenté de mettre fin à ses jours par pendaison au moyen de sa ceinture le 30 janvier 2008, en fin d'après-midi. Découvert par le personnel de la prison, il a été immédiatement secouru dans sa cellule puis héliporté par la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage (REGA) au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), à Lausanne, dans un état grave. Il est décédé dans cet établissement le 2 février 2008.
Seul dans sa cellule au moment des faits, cet homme était incarcéré préventivement depuis quelques jours pour incendie intentionnel et n'avait donné aucun signe pouvant laisser présager son geste. Les éléments recueillis à ce stade de l'enquête permettent de dire qu'il a mis fin à ses jours sans l'intervention d'un tiers.
Une enquête pénale a été ouverte par le Juge d'instruction de service.