23.12.2008
Bijouterie attaquée à Vevey
Lundi 22 décembre 2008, peu avant 18h00, une bijouterie sise à Vevey, Grande Place, a été la proie de trois agresseurs. Ceux-ci, après avoir menacé le personnel et la clientèle, ont emporté des bijoux et des montres avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule conduit par un complice.
Lundi 22 décembre 2008, peu avant 18 heures, une bijouterie de Vevey, Grande Place, a été attaquée par trois individus. Le propriétaire des lieux, ses employés et une cliente ont été menacés au moyen d'une arme à feu par l'un des auteurs. Les deux complices se sont dirigés vers les vitrines d'exposition dans lesquelles ils se sont emparés de nombreux bijoux et montres de luxe qu'ils ont enfoui dans des sacs de sport.
Un passant, intrigué par les mouvements suspects dans le négoce, a été menacé à son tour et contraint d'entrer dans la boutique.
Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule probablement conduit par un complice. L'Audi 80 de couleur grise, immatriculée dans le canton de Vaud et dérobée la nuit précédente dans l'ouest lausannois, n'a toujours pas été retrouvée.
Les auteurs correspondent au signalement suivant : type d'Europe de l'Est, taille 175-185 cm, vêtus d'habits foncés, portant bonnets et capuchons. L'un d'eux, porteur d'une arme de poing, s'est exprimé en français avec un accent probablement slave.
Un important dispositif de recherche a été mis en place par la Police cantonale vaudoise, sans pour l'instant permettre l'interpellation de ces individus. Plusieurs patrouilles de la police Riviera, de la gendarmerie ainsi qu'une dizaine d'enquêteurs de la police de sûreté ont été engagés.
Le Juge d'instruction de l'Est-vaudois a ouvert une enquête pénale.
Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cette agression sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.