30.04.2008

Yverdon-les-Bains : la police interpelle dix jeunes auteurs de cambriolages

Les enquêteurs de la Police cantonale vaudoise ont identifié et interpellé dix jeunes domiciliés dans le quartier de la Villette à Yverdon-les-Bains pour avoir commis une cinquantaine de cambriolages entre le printemps 2007 et février 2008. Huit d'entre eux ont été placés en détention préventive par le Juge d'instruction du Nord vaudois et le Président du Tribunal des mineurs.

Entre février et mars 2008, les enquêteurs de la Police cantonale vaudoise ont identifié et interpellé dix jeunes gens, âgés de 16 à 20 ans, pour de nombreux délits commis dans la région du Nord vaudois. Ces jeunes gens, résidant ou ayant résidé au Quartier de la Villette à Yverdon-les-Bains, ont commis, entre le printemps 2007 et février 2008, une cinquantaine de cambriolages principalement dans la capitale du Nord vaudois, quelques cas sur le canton de Fribourg et un vol par effraction à Neuchâtel. Les auteurs, huit ressortissants suisses, un Congolais et un Portugais, ont agi dans différentes compositions visitant des commerces, des cabinets vétérinaires ou médicaux, des établissements publics (écoles, piscine, tennis, bowling) ainsi que des buvettes de foot, des bars et autres cafés.

Dans le cadre de cette enquête, les policiers du groupe judiciaire de la police de sûreté et du poste de gendarmerie d'Yverdon-les-Bains ont également élucidé un brigandage commis par trois de ces jeunes en mai 2007 au préjudice d'une jeune étudiante lors du bal de l'Ecole d'Ingénieurs de l'Etat de Vaud (EINEV). La victime a été rouée de coups par ses agresseurs dans le but de lui voler son sac à main contenant un peu d'argent et un téléphone portable.

Pour les besoins de l'enquête, cinq majeurs et trois mineurs ont été incarcérés préventivement dans différents établissements pénitentiaires pour une durée de quelques jours s'agissant des mineurs et de sept à trente sept jours pour les majeurs. Au terme des investigations, ils ont été relaxés par les magistrats instructeurs.

Les enquêtes pénales sont instruites par le Juge d'instruction du Nord vaudois à Yverdon-les-Bains et par le Président du Tribunal des mineurs à Lausanne.

Partager la page

Partager sur :