04.04.2008
Arrestation du municipal des travaux de la commune de Montreux
Une enquête pénale a été ouverte à l’encontre de Jean-Claude DORIOT, municipal en charge du dicastère des travaux et de l’urbanisme à Montreux, pour corruption passive et acceptation d’un avantage. Interpellé par les enquêteurs de la brigade financière de la Police de sûreté vaudoise, le municipal a été entendu, inculpé et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.
Mercredi 2 avril 2008, les inspecteurs de la brigade financière de la police de sûreté vaudoise, mis en œuvre par le juge d’instruction, ont procédé à plusieurs perquisitions dans les locaux de la commune de Montreux et au domicile de Jean-Claude DORIOT, ainsi qu’à l’interpellation de ce dernier.
Au terme des investigations de la police de sûreté, Jean-Claude DORIOT a été entendu et inculpé de corruption passive et d’acceptation d’un avantage. Il lui est reproché d’avoir perçu des avantages patrimoniaux dans le cadre de sa fonction de municipal de la Commune de Montreux. Un architecte a également été entendu et inculpé de corruption active et d’octroi d’un avantage. Il n’a pas été arrêté.
Les investigations de la brigade financière se poursuivent.