25.08.2008
Plus de 160 policiers sportifs au Mont-sur-Lausanne
Vendredi toute la journée, les policiers vaudois ainsi que leurs collègues de la police judiciaire fédérale et des gardes frontières participent à la journée sportive de la Police cantonale vaudoise au Mont-sur-Lausanne. Sans chronomètre et dans la plus grande convivialité, les sportifs s'affrontent dans des épreuves aussi différentes que le cyclisme, le VTT, la course à pied, le nordic walking mais aussi le tennis ou la pétanque.
Le jeudi 28 août 2008, dès 07h00, la Police cantonale vaudoise organise sa traditionnelle journée sportive. Elle aura pour cadre le site du Châtaignier au Mont-sur-Lausanne et est ouverte aux collaborateurs de la Police cantonale vaudoise, des polices municipales vaudoises, les Gardes-frontière, ainsi qu'à la police judiciaire fédérale. Plus de 160 sportifs et invités sont attendus pour cette journée conviviale. L'encadrement est assuré par une septantaine de volontaires afin de garantir le bon déroulement des nombreuses activités sportives.
Seuls les parcours non chronométrés sont maintenus. Cette volonté de changement s'inscrit dans le cadre du concept "sport & santé", mis sur pied en 2004 au sein de la Police cantonale vaudoise. Il encourage la pratique d'une activité sportive basée sur la notion de plaisir tout en maintenant un certain défi et le goût de l'effort.
Les participants ont le choix parmi de nombreuses disciplines comme le cyclisme sur route (parcours de 120, 75 ou 45 km), le VTT (50 et 30 km), la course à pied (18 et 10 km), du nordic walking (10 km). De plus des tournois de tennis et de pétanque sont également proposés. Le tournoi de football qui réunit des équipes de la gendarmerie, police de sûreté, polices municipales et gardes-frontière aura sa finale et un vainqueur.