27.09.2007

Deux mineurs auteurs d'incendies intentionnels dans la région lausannoise

Deux mineurs âgés de 17 et 18 ans, interpellés au mois de juillet 2007, ont admis avoir provoqué plusieurs incendies intentionnels, effectué des déprédations sur des véhicules et des tags sur des bâtiments dans la région lausannoise. Pour les besoins de l'enquête, ils ont été placés quelques jours en détention au Centre pour adolescents de Valmont. Les dégâts sont estimés à plus de cent mille francs.

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2007, le feu a été bouté à des containers et des palettes sur la commune de Chavannes-près-Renens. Des recherches ont immédiatement été entreprises par des patrouilles de la Police cantonale vaudoise et des polices municipales de l'Ouest et de Lausanne. Sur la base du signalement diffusé, une patrouille de la police municipale de Lausanne a interpellé deux mineurs suspects dont l'un transportait une bouteille entamée d'allume-feu dans son sac à dos. Ces deux jeunes suisses, âgés de 17 et 18 ans, sont domiciliés dans la région lausannoise.

L'enquête menée par les inspecteurs de la police de sûreté vaudoise a permis de confondre ces deux jeunes délinquants pour l'incendie de Chavannes-près-Renens. Ils ont également été mis en cause pour plusieurs incendies de containers à Epalinges, notamment au chemin des Roches en mars 2007 où plusieurs locataires, incommodés par la fumée, ont dû être évacués. A la même période, ils ont également mis le feu et ainsi détruit totalement la cabane des scouts d'Epalinges. Ces deux mineurs ont aussi commis des déprédations sur des véhicules à Ecublens et des tags à Epalinges. Ils ont reconnu être les auteurs de ces différents délits commis dans la région lausannoise. La police a enregistré une dizaine de plaintes pour ces différents cas dont les dégâts sont estimés à plus de cent mille francs.

Pour les besoins de l'enquête, ces deux mineurs ont été placés quelques jours en détention au Centre pour adolescents de Valmont par Madame la Présidente du Tribunal des mineurs à Lausanne. Actuellement ils sont libres en attente d'une condamnation par la Justice et l'un des deux mineurs fait maintenant l'objet d'une prise en charge éducative et d'un suivi régulier par un éducateur du tribunal des mineurs.

Partager la page

Partager sur :