14.09.2007
Gendarme licenciée immédiatement
Jeudi 13 septembre 2007, vers 22h00, une collaboratrice de la Police cantonale vaudoise a heurté du mobilier urbain au volant de sa voiture privée, poursuivi sa route et refusé de se soumettre aux contrôles habituels effectués lors d'un accident de la circulation. Madame la Conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro, en accord avec l'autorité hiérarchique de cette collaboratrice, a pris la décision de la licencier immédiatement pour justes motifs.
Jeudi 13 septembre 2007, vers 22h00, une collaboratrice de la gendarmerie vaudoise circulait au volant de sa voiture privée dans une localité du nord vaudois. Dans un virage, son véhicule a dévié et heurté du mobilier urbain. La conductrice a poursuivi sa route sans s'arrêter et sans prendre les mesures adéquates en cas d'accident. Des témoins ont avisé la centrale d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise. Lors de l'intervention des policiers, cette collaboratrice a refusé de se soumettre aux contrôles habituels effectués lors d'un accident de la circulation.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale.
Cette gendarme avait reçu plusieurs avertissements préalables de sa hiérarchie; elle a donc été licenciée avec effet immédiat pour justes motifs sur décision de la cheffe du département de la sécurité et de l'environnement, en accord avec l'autorité hiérarchique de cette collaboratrice.