30.10.2007

Cours pour les policiers instructeurs en circulation routière

Du mercredi 31 octobre au vendredi 2 novembre 2007, la brigade de prévention routière de la Police cantonale vaudoise organise, sous l'égide de l'Institut suisse de police (ISP), un cours destiné aux instructeurs de circulation routière. A l'occasion de cette formation les policiers chargés de l'éducation routière dans les écoles peuvent se familiariser avec les méthodes pédagogiques spécifiques aux enfants, aux adolescents tout comme aux aînés.

La brigade de prévention routière de la Police cantonale vaudoise, sous l'égide de l'Institut suisse de police (ISP) à Neuchâtel, organise un cours destiné aux policiers instructeurs dans le domaine de la circulation routière. Du mercredi 31 octobre au vendredi 2 novembre 2007, au Centre de la Blécherette du Mont-sur-Lausanne, une soixantaine de policiers cantonaux et communaux chargés de l'éducation routière dans les écoles de Suisse romande et du Tessin se retrouveront à leur tour sur les bancs d'école pour approfondir leurs connaissances et améliorer leur méthode d'enseignement.

Les participants sont encadrés par trois formateurs pédagogiques et enseignants spécialisés. Un programme riche et varié leur permet, entre autres, d'assister à différents cours dispensés à des élèves de Lausanne et de Chavannes-près-Renens avec le théâtre de marionnettes et le jardin de circulation notamment. Ils assistent également à une représentation théâtrale interactive de la Compagnie du Caméléon et découvrent les différentes facettes de l'information destinée à nos aînés, dispensée dans le cadre des cours "Seniors" mis en place par la Section vaudoise du Touring Club Suisse (TCS).

Partager la page

Partager sur :