09.10.2007

Faire ses courses sans les voleurs

Mercredi 10 octobre 2007, de 14h00 à 17h00, les gérants de la sécurité de la Police cantonale vaudoise seront présents sur le site En Chamard, à Montagny-près-Yverdon, pour sensibiliser les clients sur les risques de vols qui ont lieu lors des achats effectués dans les grandes surfaces.

Deux gérants de sécurité de la Division prévention de la criminalité de la Police cantonale vaudoise, gendarmes aguerris aux problèmes de la prévention, seront présents dans deux grandes enseignes commerciales au lieu dit En Chamard, à Montagny-près-Yverdon, le mercredi 10 octobre 2007, de 14h00 à 17h00. A cette occasion ils rappelleront aux clients les comportements à adopter pour éviter de se faire dérober des valeurs.

La Police cantonale vaudoise constate une nette recrudescence de vols par effraction dans les véhicules automobiles et des vols dans les grandes surfaces au préjudice des clients. Elle rappelle qu'il faut éviter de laisser des valeurs à l'intérieur des automobiles, par exemple appareil de photographie, ordinateur portable, téléphone portable, objets de valeurs. Durant les achats, à l'intérieur des commerces, ne pas laisser des valeurs sans surveillance sur le caddie. Le sac à main porté en bandoulière doit être fermé sans laisser apparaître des objets. Un seul moment d'inattention permet aux voleurs de subtiliser vos biens.

Des flashes lumineux signaleront la présence des gérants de la sécurité qui distribueront un document rappelant les comportements à adopter pour prévenir ces délits.


Coups de cutter entre ouvriers

Mardi 9 octobre 2007, vers 09h45, un ouvrier a donné plusieurs coups de cutter à un collègue de travail sur un chantier de la Côte. L'auteur a ensuite pris la fuite à bord d'une automobile. Il a été interpellé peu après par une patrouille de la Police cantonale vaudoise à l'entrée de Rolle. Le blessé est gravement touché au visage et aux bras; il a été transporté en ambulance à l'hôpital de Morges et ses jours ne semblent pas en danger.

Mardi 9 octobre 2007, vers 09h45, un ouvrier a donné plusieurs coups de cutter à un collègue de travail alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur d'un fourgon, à proximité du chantier où ils oeuvraient. L'auteur a ensuite pris la fuite à bord d'une voiture, en compagnie de cinq autres ouvriers. Immédiatement alertée via le 117, la centrale d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise a mis en place un dispositif afin d'intercepter le véhicule et ses occupants qui ont été interpellés à l'entrée de Rolle, vers 10h00, par les gendarmes du Centre d'intervention de Bursins, où ils ont été conduits pour la suite des investigations.

L'auteur et la victime âgés respectivement de 30 et 27 ans sont des ressortissants albanais, domiciliés dans les cantons de Genève et Fribourg. La victime a subi d'importantes blessures au visage et aux bras. Ses jours ne semblent pas en danger.

Sont intervenus sur place deux patrouilles des Centres d'intervention régionaux de Bursins et Lausanne et un homme du poste de gendarmerie de Rolle. Une ambulance est également intervenue sur le chantier.

L'enquête déterminera les causes exactes de cette altercation. Elle est effectuée par les inspecteurs de la police de sûreté et de la gendarmerie. Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale.

Partager la page

Partager sur :