01.10.2007
La police sensibilise les écoliers cyclistes
Du jeudi 4 au vendredi 5 octobre 2007, la brigade de prévention routière de la Police cantonale vaudoise, en collaboration avec les postes de gendarmerie et les polices municipales des communes concernées, se rendra à Payerne, Echallens, Coppet et au Sentier pour rencontrer les écoliers cyclistes et les sensibiliser à l'importance des équipements de sécurité de leurs vélos.
La brigade de prévention routière de la Police cantonale vaudoise, en collaboration avec les postes de gendarmerie et les polices municipales des communes concernées, lance une action de prévention visant à sensibiliser les écoliers cyclistes à l'importance des équipements de sécurité de leurs vélos. Bon nombre d'élèves prennent le chemin de l'école avant le lever du jour et se déplacent à bicyclette. Souvent plusieurs éléments de sécurité font défaut ou fonctionnent mal. Cette campagne vise à faire prendre conscience aux enfants et aux parents de l'importance de l'équipement obligatoire, en matière de sécurité. Elle est complémentaire aux cours de prévention routière dispensés en classe.
Cette action se déroulera le jeudi 4 octobre 2007 à Payerne et Echallens. Elle se poursuivra le vendredi 5 octobre au Sentier et à Coppet.
Les cyclistes, dont l'engin n'est pas en parfait état d'entretien, se verront remettre une carte de contrôle indiquant les défectuosités. Une fiche didactique énumérant l'équipement obligatoire sera remise à chaque élève contrôlé. Un mécanicien pour cycles sera présent et se chargera gratuitement des réparations urgentes.
Cette campagne de prévention est réalisée grâce à l'appui financier et logistique de la Section vaudoise du Touring Club Suisse.