29.11.2007
Incendie à Aubonne
Jeudi 29.11.2007 vers 19h20, les pompiers étaient alarmés pour un toit en feu à Aubonne, rue de Trévelin 18.
A première vue, il semble que cet incendie soit dû à une défectuosité de la machine à laver le linge située dans les combles de cet immeuble de 4 étages. Les combles ainsi que la toiture ont été détruites. Les étages inférieurs ont subi d'assez importants dégâts d'eau et de fumée. Il n'y a aucun blessé.
Les 5 familles logeant dans ce bâtiment ont dû être relogées dans un hôtel de la place.
Le sinistre a été combattu par les pompiers d'Aubonne, de Rolle et de Morges.
Une enquête a été ouverte par le Juge d'instruction de l'arrondissement de La Côte à Morges.
Auteur mineur condamné pour brigandage
Agression de deux jeunes hommes près du CHUV, à Lausanne : coupable de brigandage en bande qualifié, l'un des auteurs mineurs est condamné à un placement en établissement fermé.
Le Tribunal des mineurs du Canton de Vaud a jugé le mineur qui, le soir du 23 décembre 2006, près du CHUV, avait, avec deux autres camarades, roué de coups deux jeunes lausannois et s'étaient emparés de leurs téléphones portables avant de prendre la fuite. En raison de la gravité extrême de la blessure subie par l'une des victimes, à savoir un traumatisme cranio-cérébral sévère, l'infraction de brigandage en bande qualifié a été retenue.
Les juges ont considéré qu'il fallait ordonner le placement en établissement fermé de l'accusé. Placé provisoirement, depuis février 2007, dans une institution fermée, l'accusé, jusqu'alors en échec scolaire, s'est repris en main et effectue avec satisfaction un apprentissage de cuisinier. La durée de ce placement sera examinée chaque année par l'autorité d'exécution et prendra fin au plus tard lorsque le condamné aura atteint l'âge de 22 ans.
Les deux autres mineurs impliqués dans l'affaire seront jugés ultérieurement.
L'avocate du condamné a déposé une déclaration de recours contre ce jugement.