28.11.2007

Accident mortel de la circulation à Leysin

Mardi, 27 novembre 2007, vers 17h00, un accident mortel de la circulation s'est produit à Leysin, devant le poste de gendarmerie, lieu dit "Le Château Fort".

Un automobiliste de 78 ans, habitant la région, a perdu la maîtrise de sa voiture vraisemblablement suite à une fausse manœuvre. Son véhicule escalada un muret avant  de finir sa course au bas de celui-ci, 6 mètres en contrebas, sur le toit.
Le conducteur a perdu la vie sur le coup alors que la passagère, blessée à une épaule, a été héliportée par la Garde Aérienne Suisse de Sauvetage (REGA) à l'hôpital de Monthey. Les pompiers sont intervenus pour désincarcérer ses occupants.

Le Juge d'Instruction de l'Est vaudois  a ouvert une enquête.


Incendie dans un immeuble à la Tour-de-Peilz

Mardi 27 novembre 2007, vers 17h45 un incendie s'est déclaré dans appartement de 3 ½  pièces, à l'avenue des Alpes 36 à La Tour-de-Peilz.

Pour une raison encore inconnue, un incendie s'est déclaré dans une chambre au 7ème étage d'un immeuble composé de 8 étages et comprenant 50 appartements. Le logement qui était occupé par une famille de 3 personnes a été entièrement calciné. Un homme qui rentrait à son domicile a constaté une épaisse fumée dans son appartement. Il a tenté de circonscrire le sinistre mais a été légèrement brûlé au visage et aux mains. Il a été conduit  à l'Hôpital du Samaritain à Vevey, où il est resté en observation pour la nuit. Une autre habitante de l'immeuble, incommodée par la fumée, a également été conduite dans l'établissement précité. Les locataires des étages 6, 7 et 8 ont été évacués pendant l'intervention des pompiers du Centre Régional de Défense Incendie et Secours (CRDIS) Riviera. Le sinistre a été rapidement maîtrisé et les locataires ont réintégré les logements en cours de soirée.

La famille qui occupait l'appartement incendié a été prise en charge par des amis qui habitent le même immeuble.

Les recherches pour établir les causes de cet incendie sont effectuées par les inspecteurs du Groupe Incendie et de l'Identité Judiciaire de la police de sûreté.

Le Juge d'instruction du for a ouvert une enquête.

Partager la page

Partager sur :