27.11.2007
Piétons renversés sur un passage sécurisé
Au volant de sa voiture, un conducteur de 70 ans a renversé deux adolescentes qui traversaient la chaussée sur un passage piétons, à Prilly, puis a poursuivi sa route sans s'arrêter. Grâce à un témoin, les gendarmes ont pu interpeller cet usager peu après, dans la localité.
Jeudi 22 novembre 2007, vers 07h45, deux filles de 13 et 15 ans ont été heurtées par une voiture alors qu'elles traversaient la chaussée sur un passage piétons à Prilly. Le conducteur du véhicule, âgé de 70 ans, n'a pas remarqué ces personnes sur le passage protégé et a pris la fuite. Il a été interpellé peu après.
Les deux adolescentes, domiciliées dans la localité, souffrent de blessures de peu de gravité. L'une à des douleurs au mollet et à la hanche et l'autre des douleurs au genou et à la cheville. Elles ont subi des soins ambulatoires.
Le conducteur de la voiture avait déposé son permis de conduire en 2006 au Services des automobiles et de la navigation et n'était donc pas autorisé à conduire un véhicule.
L'enquête permettra d'établir si cet usager était sous l'influence de médicaments ou s'il avait consommé de l'alcool avant l'accident. Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale.