26.11.2007

Bagarres à la soirée de la jeunesse à Vufflens-la-Ville

Samedi 24 novembre 2007, des bagarres ont éclaté lors d'un bal organisé par la jeunesse de Vufflens-la-Ville. La police a interpellé plusieurs auteurs ayant pris la fuite et deux personnes ont été blessées.

La soirée de la jeunesse de Vufflens-la-Ville a été le théâtre de plusieurs bagarres, le samedi 24 novembre 2007. Vers 22h50, une première bagarre impliquant une dizaine de jeunes s'est déroulée devant la salle. Ces perturbateurs ont lancé des pavés et causé des dégâts à l'entrée du bâtiment. Plusieurs patrouilles de la Police cantonale vaudoise sont intervenues avec des unités de la brigade canine. A leur arrivée sur place, les forces de police se sont trouvées en présence d'une centaine de personnes, dont un groupe de dix personnes, responsables de ces troubles. Ce petit groupe a quitté précipitamment l'endroit et les gendarmes ont interpellé quatre jeunes dans le village puis les ont conduits au Centre d'intervention régional de Lausanne.

Durant cette opération une deuxième bagarre a éclaté à l'intérieur de la grande salle, impliquant deux auteurs. Le service de sécurité a fait usage d'un spray au poivre et un protagoniste,  souffrant de problèmes respiratoires, a été conduit au CHUV. Durant l'intervention le service sanitaire a dû être protégé par un cordon de policiers.

Vers 01h00, un individu a commis des dommages à la propriété sur une automobile. Un témoin l'a formellement reconnu et les gendarmes l'ont interpellé.  

Vers 03h00, le service de sécurité a fait encore une fois appel à la Police cantonale vaudoise car une dizaine de jeunes se battaient. Après avoir calmé les esprits, d'entente avec la police, les organisateurs ont mis fin à la soirée. Des échauffourées se sont encore déroulées à l'extérieur de la salle, nécessitant la présence de plusieurs patrouilles de police jusqu'à 05h20.

Les auteurs de ces bagarres sont des jeunes gens âgés de 15 à 18 ans, tous mineurs, domiciliés dans la région lausannoise. Après les différents contrôles, ils ont été entendus par les policiers puis remis à leurs parents.

Deux personnes ont été blessées. Un pompier volontaire a reçu un pavé dans le dos et un participant à la fête a reçu un coup de poing au visage. Ces deux hommes ont consulté un médecin et déposeront une plainte pénale.

Cet événement a nécessité l'intervention d'une vingtaine d'hommes du Centre d'intervention régional de Lausanne, de deux patrouilles canines et d'une ambulance.

Partager la page

Partager sur :