25.12.2007

Course poursuite et arrestation dans la nuit de Noël

Dans la nuit du Réveillon, aux alentours de 02h00, la Police cantonale bernoise nous informait que deux véhicules de patrouilles poursuivaient des voitures volées circulant à très vive allure, sur l'autoroute A1, en direction du canton de Vaud. Après une course poursuite mouvementée, au cours de laquelle plusieurs véhicules de police furent endommagés, les gendarmes interpellèrent finalement les auteurs entre Lausanne et Genève, sur le Pont de l'Aubonne.

Mardi 25 décembre 2007, vers 02h00, la Police cantonale bernoise avisait le CET que deux voitures de police pourchassaient des véhicules volés sur l'Autoroute A1 en direction d'Yverdon-les-Bains.

Le dispositif de surveillance mis en place immédiatement à la jonction de Payerne et dans l'échangeur d'Yverdon-sud, permit de prendre en chasse les délinquants circulant à plus de 200 km/h, à bord d'une BMW M3 et une Audi S6.

Un barrage avec herse, placé à hauteur de la place de ravitaillement de Bavois immobilisa la BMW. Son conducteur abandonna la machine et parvint à grimper dans l'Audi qui redémarra à vive allure, après avoir embouti un véhicule de police.

La poursuite reprit en direction de la capitale puis, toujours sur l'autoroute, dans la direction de Genève. Pendant le trajet, les fuyards jetèrent à plusieurs reprises des objets sur les véhicules de police puis ils forcèrent un nouveau barrage dans l'échangeur d'Ecublens, avant d'être finalement interpellés sur le Pont de l'Aubonne.

Le Juge d'instruction a ouvert une enquête à l'endroit des trois auteurs, ressortissants français et la Police de sûreté vaudoise est en charge des investigations.

Partager la page

Partager sur :