10.12.2007
La police interpelle six jeunes gens suite à des vols par effraction
A la suite d'un vol par effraction à Vallorbe, la Police cantonale vaudoise a interpellé six jeunes gens de la région du Nord vaudois. Ces délinquants, un mineur et cinq majeurs, ont reconnu avoir commis trois vols et trois tentatives de vol par effraction dans la région d'Orbe. Trois de ces derniers ont été incarcérés préventivement pour les besoins de l'enquête.
Le 17 juillet 2007, vers 04h15, à la suite d'un vol par effraction dans un commerce de la région d'Orbe, un témoin a avisé la Police cantonale vaudoise et donné de bonnes indications sur un véhicule suspect ayant quitté les lieux du délit. Les gendarmes ont effectué des recherches dans le secteur et vers 05h10, une patrouille du Centre d'intervention régional d'Yverdon-les-Bains a contrôlé une voiture de tourisme occupée par plusieurs personnes, à Orbe. Lors de la fouille du véhicule les gendarmes ont découvert plusieurs objets suspects pouvant provenir du cambriolage de la nuit. Ces personnes ont été conduites dans les locaux de la Police cantonale à Yverdon-les-Bains et mises à la disposition des enquêteurs de la police de sûreté.
Après différentes investigations, les inspecteurs ont pu déterminer l'activité délictueuse de ces jeunes gens. Dans différentes compositions, ils ont effectué trois vols par effraction et trois tentatives de vol par effraction dans des commerces de la région d'Orbe.
Agés de 17 à 20 ans, il s'agit d'un mineur et de cinq majeurs, ressortissants suisses, portugais et italiens, tous domiciliés dans la région. Trois jeunes adultes ont été incarcérés préventivement sur ordre du Juge d'instruction pour les besoins de l'enquête.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement pénal du Nord vaudois et le Tribunal des Mineurs ont chacun ouvert une enquête pénale.