04.12.2007

Agresseur de "Plume" : internement de durée indéterminée maintenu

Le jeune homme qui, en octobre 2000,  avait fait montre d'une violence extrême à l'endroit d'une toxicomane s'adonnant à la prostitution, voit, cinq mois après le décès de sa victime, le régime d'internement justifié par sa dangerosité maintenu pour une durée indéterminée.

Le 27 octobre 2000, G.W., alors âgé de 21 ans, s'était acharné avec une brutalité inouïe sur une jeune toxicomane, l'abandonnant dans son sang après l'avoir encore violée alors qu'elle était inconsciente ensuite des coups reçus. Très gravement atteinte dans sa santé à la suite de l'agression, "Plume" est décédée en juillet 2007, à l'âge de 34 ans.

Après avoir recouru jusqu'au Tribunal fédéral, le Ministère public avait obtenu que les dix ans de réclusion infligés par le Tribunal criminel de Lausanne soient suspendus au profit d'un internement de durée indéterminée, en raison de la dangerosité du condamné. Réexaminé par le tribunal en application des nouvelles dispositions légales entrées en vigueur le 1er janvier 2007, l'internement est maintenu. Conformément à la loi, qui permet de prolonger l'internement aussi longtemps que nécessaire, la justice réévaluera la situation périodiquement en prenant en considération les perspectives d'évolution du condamné, sous l'angle des impératifs de la sécurité publique.


Accident mortel de la circulation au Mont-sur-Lausanne - Appel aux témoins

Lundi 3 décembre 2007, vers 19h40, un accident mortel de la circulation est survenu au  Mont-sur-Lausanne, à la route du Châtelard.

Un scootériste vaudois, âgé de 17 ans, circulait sur la route du Châtelard en direction du Mont-sur-Lausanne. Un automobiliste valaisan, l'a rattrapé et, pour une raison encore inconnue, l'a heurté violemment par l'arrière.

Le pilote du scooter a été immédiatement secouru par le personnel d'une ambulance, qui n'a pu que constater son décès. Le conducteur de la voiture n'a pas été blessé.

La route du Châtelard a été fermée à la circulation durant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place.

Les éventuels témoins de cet accident, sont priés de prendre contact avec la Gendarmerie de Lausanne-Blécherette au 021 644 84 00

Le juge d'instruction a ouvert une enquête pénale.

Partager la page

Partager sur :