29.09.2007

Incendie à La Chaux

Mercredi 29 août 2007, vers 06h30, un incendie s'est déclaré dans une maison d'habitation inoccupée, sise à la route de l'Eglise, commune de La Chaux.

Suite à un coup de foudre, la toiture de la dépendance d'une ferme s'est embrasée, détruisant environ 1/3 de la toiture.

Les Corps des sapeurs pompiers de La Chaux, Grancy, et Chavannes le Veyron, appuyés du Détachement de premier secours de Cossonay et du SSI Lausanne ont maîtrisé le sinistre aux environs de 07h45.

L'appartement inhabité a été fortement endommagé par la fumée et l'eau.

Une enquête a été ouverte par le Juge d'instruction du for et un constat a été établi par le personnel du poste de gendarmerie de Cossonay, afin de relever les causes de ce sinistre, appuyé dans son intervention par les gendarmes du CIR Lausanne.


Plus de 200 policiers sportifs au Mont-sur-Lausanne

Vendredi toute la journée, les policiers vaudois ainsi que leurs collègues de la police ferroviaire et des gardes frontières participent à la journée sportive de la Police cantonale vaudoise au Mont-sur-Lausanne. Sans chronomètre et dans la plus grande convivialité, les sportifs s'affrontent dans des épreuves aussi différentes que le cyclisme, le VTT, la course à pied, le nordic walking mais aussi le tennis, le badmington ou la pétanque.

Le vendredi 31 août 2007, dès 07h00, la Police cantonale vaudoise organise sa traditionnelle journée sportive. Elle aura pour cadre le site du Châtaignier au Mont-sur-Lausanne et est ouverte aux collaborateurs de la Police cantonale vaudoise, des polices municipales vaudoises, les Gardes-frontière, ainsi qu'à la police ferroviaire. Plus de 200 sportifs et invités sont attendus pour cette journée conviviale. L'encadrement est assuré par une septantaine de volontaires afin de garantir le bon déroulement des nombreuses activités sportives.

Contrairement aux précédentes éditions, seuls les parcours non chronométrés sont maintenus. Cette volonté de changement s'inscrit dans le cadre du concept "sport & santé", mis sur pied en 2004 au sein de la Police cantonale vaudoise. Il encourage la pratique d'une activité sportive basée sur la notion de plaisir tout en maintenant un certain défi et le goût de l'effort.

Les participants ont le choix parmi de nombreuses disciplines comme le cyclisme sur route (parcours de 120, 75 ou 45 km), le VTT (50 et 30 km), la course à pied (15 et 9 km), avec une initiation au nordic walking. De plus des tournois de tennis et de pétanque sont également proposés pour la deuxième fois. Le tournoi de football qui réunit des équipes de la gendarmerie, police de sûreté, polices municipales et gardes-frontière aura sa finale et un vainqueur.

Durant la journée, le Centre d'information pour la prévention du tabagisme (CIPRET) effectue une animation sur le thème du tabac. Au moyen d'un test gratuit, les participants soufflent dans un appareil qui mesure le taux de monoxyde de carbone dans l'air qu'ils expirent. De plus, des spécialistes pourront répondre aux questions des sportifs sur les différents problèmes liés à la consommation du tabac et aux méthodes de désaccoutumance.

Partager la page

Partager sur :