02.08.2007
Accident mortel de la circulation à Peyres-Possens
Mercredi, 01.08.2007, vers 11h50, un accident mortel de la circulation s'est produit sur la route principale Lausanne - Estavayer-le-Lac (RC 501b), au lieu-dit Tuilières, commune de Peyres-Possens, impliquant 1 cycliste et 2 motards.
Sur l'axe susmentionné, un groupe de motocyclistes circulait en direction de Peyres-Possens. A l'endroit précité, où la route forme une succession de virages, un motocycliste genevois, âgé de 44 ans, habitant Genève, a dépassé une partie du groupe. Lors de cette manœuvre, il a heurté quasi frontalement un cycliste vaudois, âgé de 46 ans, domicilié dans la région, circulant normalement en sens inverse. Il était accompagné de son épouse également en vélo. Sous la violence du choc, le cycliste a été projeté en contrebas de la route principale où il gît gravement blessé. Quant au motocycliste, il perdit la maîtrise de sa machine laquelle dévia à droite et heurta latéralement un autre motard. Ils chutèrent. Le premier nommé a été héliporté au HUG à Genève et le second au CHUV par ambulance. Quant au cycliste, malgré les soins prodigués par les divers intervenants, est décédé peu après sur place.
Sur place sont intervenus, 3 ambulances, 1 véhicule du SMUR, 2 hélicoptères de la REGA, 4 patrouilles du Centre d'Intervention de Lausanne (CIR-L).
La route principale a été fermée au trafic pour les besoins du constat.
Une enquête a été ouverte par le Juge de service de l'Office d'information pénale du Nord vaudois.
Agression à la gare de Moudon - Appel aux témoins
Une agression s'est déroulée le mardi 31 juillet 2007, vers 22h40, à la gare CFF de Moudon. L'employé a été menacé puis contraint de remettre le contenu de la caisse et du coffre à un inconnu coiffé d'un casque intégral. L'agresseur a ensuite pris la fuite dans une direction inconnue. Le dispositif policier mis en place n'a pas permis d'interpeller l'auteur. La victime est choquée. Mardi 31 juillet 2007, vers 22h40, un inconnu s'est présenté à gare CFF de Moudon et a agressé l'employé de cet office. Après l'avoir bousculé, il l'a menacé puis contraint de mettre le contenu de la caisse et du coffre dans un sac à dos. L'agresseur a ensuite pris la fuite dans une direction inconnue. La victime n'est pas blessée mais fortement choquée. Elle a été informée des dispositions de la LAVI (loi sur l'aide aux victimes d'infractions). Cet individu correspond au signalement suivant : un jeune homme entre seize et vingt ans, 160 cm environ, corpulence mince, s'exprimant en français sans accent particulier. Il portait un casque intégral de couleur inconnue avec deux bandes blanches de quatre à cinq centimètres de côté et un sac à dos. Un dispositif de recherches a été mis en place par la Police cantonale vaudoise. Plusieurs patrouilles du centre d'intervention régional de Lausanne ainsi qu'une patrouille de la brigade canine ont participé aux recherches. Pour l'instant elles n'ont pas permis d'interpeller cet individu. L'enquête est effectuée par les inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la police de sûreté. Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale. Les personne susceptible de fournir des renseignements au sujet de cette agression sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche. |