Actualités

118 résultats trouvés

L’Etat de Vaud propose une nouvelle subvention favorable aux locataires

L’Etat de Vaud diversifie ses initiatives pour réduire la consommation d’énergie sur le territoire cantonal. Il lancera en avril une nouvelle action, baptisée éco-logement, qui bénéficiera autant aux propriétaires qu’aux locataires. Ces derniers se verront proposer du matériel efficace ainsi que des conseils à domicile pour économiser…

Une centrale unique pour tous les appels d’urgence «117» du canton

Depuis le 1er mars 2022, à 4h00, les opératrices et opérateurs de la Centrale vaudoise police (CVP), répondent à l’ensemble des appels d’urgence 117 du canton de Vaud. Fruit de la fusion des centrales du Canton de Vaud (CET) et de la Ville de Lausanne (CAE), la CVP rejoindra en 2023 les locaux de la Grangette où seront regroupés tous les…

Premiers résultats de l’analyse de vulnérabilité des alpages face au loup

L’analyse de vulnérabilité des alpages vaudois commandée par le Département de l’environnement et de la sécurité (DES) livre ses premiers résultats. Il en ressort qu’un quart des alpages de la zone sud du Jura sont très vulnérables face au loup. Ce constat a été présenté aux éleveurs lors d’une nouvelle rencontre qui s’est tenue le jeudi…

Pour une meilleure protection de la biodiversité et du paysage

Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil le projet de loi sur la protection du patrimoine naturel et paysager (LPrPnp). A l’issue de la consultation, le Gouvernement a procédé à des adaptations de ce projet qui a été globalement bien accueilli. En accord avec son programme de législature, le Conseil d’Etat propose ainsi des mesures…

Sylvie Bula est nommée au poste de commandante de la Police cantonale

Le Conseil d’Etat a désigné Sylvie Bula en tant nouvelle commandante de la Police cantonale. Cheffe du Service pénitentiaire (SPEN) depuis un peu plus de 10 ans, Mme Bula prendra ses fonctions le 1er juillet 2022. Elle succèdera à Jacques Antenen qui prend sa retraite après 13 ans passés au poste de commandant.

Révision des lois cantonales sur la faune, la pêche et la forêt

Le Conseil d’Etat souhaite la révision des lois sur la faune, la pêche et la forêt. Objectifs: d’une part, adapter le dispositif légal cantonal à la loi fédérale sur les amendes d’ordre et d’autre part, améliorer la surveillance, l’information et la sensibilisation du public notamment dans les sites de protection de la faune d’importance…

Partager la page

Partager sur :