Le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) lance son premier appel aux projets afin de soutenir les communes dans leur travail d’accueil, d’information et d’orientation des primo-arrivants. Les demandes de soutien financier peuvent être soumises au BCI tout au long de l’année.
Établir un lien entre sport et intégration semble a priori chose aisée. Il est généralement admis que le sport crée un espace permettant d’outrepasser les différences culturelles et sociales, d’aller à la rencontre de l’Autre et de partager des valeurs communes, telles que la tolérance, le fair-play, la solidarité ou encore le respect des…
A l’orée de l’automne, le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a le plaisir de vous présenter ses nouvelles activités.
Organisée par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI), la onzième édition des Assises vaudoises de l’immigration sur le thème de l’intégration par le sport a réuni près de 150 personnes, samedi 28 septembre à Morges.
Cette année, les Assises de l'immigration ont lieu le 28 septembre aux foyers du théâtre de Beausobre sur la thématique de l'intégration par le sport. Cette demi-journée sera rythmée par des apports théoriques et une table ronde.
Dans le cadre du programme cantonal d’intégration, le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) poursuivra en 2014 son soutien en faveur des projets dans les domaines « langue et formation » et « protection contre les discriminations ».
Le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers organise, le 7 septembre à Ecublens, un tournoi de football intitulé "L'intégration en mouvement: le tournoi des quartiers". Ce tournoi rassemblera 8 équipes mixtes et multiculturelles provenant de différentes villes du Canton.
Pour répondre à une demande de plusieurs institutions, le BCI a décidé de mettre en ligne une liste de personnes pouvant fournir un travail de traduction et/ou de relecture de documents en langue étrangère.
La Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) nommée pour une nouvelle législature lance les candidatures pour le « Prix du Milieu du Monde» 2013 . Doté de 5’000 francs, ce prix récompensera les collectivités ou personnes privées qui se seront illustrées par leur impact positif sur la compréhension mutuelle entre les Vaudois-e-s…