Il s'agit d'une publication trimestrielle de l'Office fédéral du logement. «L’aperçu du marché du logement» présente, chaque trimestre, une analyse de la situation du moment en tenant compte des indicateurs suivants : demande, offre, quantité et prix. Il traite en outre à chaque fois d’un sujet d'actualité. Le numéro I/2025 est sorti.
La pénurie de logements vacants dans le canton s’est péjorée avec un taux de vacance qui s’établit désormais à 1.01 % en moyenne cantonale sur les trois dernières années (0.96% pour la seule année 2024).
Il s'agit d'une publication trimestrielle de l'Office fédéral du logement. «L’aperçu du marché du logement» présente, chaque trimestre, une analyse de la situation du moment en tenant compte des indicateurs suivants : demande, offre, quantité et prix. Il traite en outre à chaque fois d’un sujet d'actualité. Le numéro IV/2024 est sorti.
Il s'agit d'une publication trimestrielle de l'Office fédéral du logement. «L’aperçu du marché du logement» présente, chaque trimestre, une analyse de la situation du moment en tenant compte des indicateurs suivants : demande, offre, quantité et prix. Il traite en outre à chaque fois d’un sujet d'actualité. Le numéro III/2024 est sorti.
Au 1er juin 2024, 4202 logements sont annoncés vacants dans le canton, dont 1253 disponibles uniquement à la vente. Le nombre de logements vacants est stable par rapport à l’année dernière. Le taux de logements vacants pour l’ensemble du canton est de 0,96%. La situation est la plus tendue dans le district de l’Ouest lausannois avec 0,47%…
Il s'agit d'une publication trimestrielle de l'Office fédéral du logement. «L’aperçu du marché du logement» présente, chaque trimestre, une analyse de la situation du moment en tenant compte des indicateurs suivants : demande, offre, quantité et prix. Il traite en outre à chaque fois d’un sujet d'actualité. Le numéro II/2024 est sorti.