Biographie

Evolution en Direction générale de la culture

L’actuel Service des affaires culturelles, deviendra une Direction générale de la culture au 1er août 2024.

En savoir plus

Nicole Minder

Nicole Minder est la cheffe du Service des affaires culturelles depuis le 1er avril 2016.

Elle a toujours été active dans le domaine de la culture et du patrimoine, par son engagement auprès de divers organismes à buts non lucratifs et institutions culturelles, tant au niveau régional que national.

Après des études en histoire de l'art et sociologie à Londres et Lausanne, Nicole Minder a débuté sa carrière en 1988 en tant que conservatrice auprès du Cabinet cantonal des estampes à Vevey, où elle a réalisé plus de 60 expositions de la Renaissance à aujourd'hui. À cette époque, elle a suivi la formation en gestion culturelle des Universités de Lausanne et Genève et a été notamment vice-présidente de l'Association des musées suisses (AMS).

En 2006, l'Office fédéral de la culture l'a nommée directrice du Château de Prangins, un site historique du XVIIIe siècle, qu'elle a contribué à mettre en valeur auprès d'un large public. Dans ce cadre, elle faisait également partie du comité de direction du Musée national suisse dont le siège est au Landesmuseum à Zurich, jusqu'à sa nomination à l'Etat de Vaud en 2016.

De 2012 à 2018, Nicole Minder était en outre chargée d'enseignement dans le cadre du master en études muséales de l'Université de Neuchâtel.

Partager la page

Partager sur :