Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil Fédéral mercredi 24 février 2021, le plan cantonal de protection pour l’accueil de jour des enfants du canton de Vaud doit être mis à jour. Celui-ci entrera en vigueur le lundi 1er mars 2021.
Les nouvelles mesures annoncées par le Conseil Fédéral mercredi 13 janvier 2021 nécessitent une mise à jour du plan cantonal de protection pour l’accueil de jour des enfants du canton de Vaud. Celui-ci entrera en vigueur le lundi 18 janvier 2021.
Le Conseil d’Etat vaudois sollicite 2,7 millions supplémentaires pour assurer une aide équitable à l’ensemble des structures d’accueil de jour des enfants
Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil d'Etat le mardi 3 novembre, le plan cantonal de protection pour l’accueil de jour des enfants a été mis à jour et entre en vigueur le jeudi 5 novembre.
Suite aux mesures annoncées par le Conseil fédéral et entrées en vigueur le 19 octobre, ainsi que les décisions prises le 22 octobre par le Conseil d'Etat, le plan cantonal de protection pour l’accueil de jour des enfants a été mis à jour.
Suite aux décisions qui ont été prises le 15 septembre par le Conseil d'Etat, le plan cantonal de protection pour l’accueil de jour des enfants a été mis à jour.
Pour soutenir le secteur de l’accueil de jour et les parents qui y font appel, le Conseil d’État sollicite un crédit supplémentaire non compensé d’un montant de 18 900 000 francs.
Le plan de retour progressif aux activités a été confirmé par le Conseil fédéral, le 29 avril 2020, avec notamment la reprise de l’enseignement présentiel dans le cadre de la scolarité obligatoire, et la réouverture possible des commerces, restaurants et musées, dès le lundi 11 mai 2020. Le dispositif d’accueil de jour des enfants…
Le Conseil fédéral a annoncé le 16 avril 2020 un plan de retour progressif aux activités, en plusieurs étapes, dès le lundi 27 avril 2020. Le dispositif d’accueil de jour des enfants doit s’adapter à ces étapes, afin de remplir la mission fondamentale qui est la sienne, à savoir offrir aux parents qui en ont besoin une solution d’accueil…
Pour les parents professionnellement mobilisés dans la lutte contre l’épidémie, qui ne peuvent pas assurer la garde de leurs enfants, ni solliciter leur conjoint, leur famille ou leur réseau personnel (sans solliciter des personnes à risques), un accueil de jour d’urgence est mis en place.