Actualités

199 résultats trouvés

Modernisation de la jonction sud de Moudon

Le Conseil d’Etat présente au Grand Conseil un crédit d’ouvrage de 13'575'000 francs destiné à financer la part cantonale des travaux d’assainissement et de réaménagement de la jonction sud de Moudon. Situé au croisement des routes cantonales de Berne et d’Oron, ce projet d’envergure vise à améliorer la sécurité et la fluidité sur cet axe…

Développement des interfaces de transport de voyageurs. Fort d’un premier bilan positif, le Canton veut poursuivre son engagement en faveur des déplacements multimodaux

Initiée en 2019, la Stratégie cantonale de développement des interfaces vise à faciliter les échanges entre plusieurs modes de transport pour un même trajet et réduire l’impact environnemental de nos déplacements. Un premier crédit de 20,5 millions de francs, adopté par le Grand Conseil en 2019, a jusqu’ici permis de soutenir les études…

Facilités tarifaires pour les jeunes et les seniors. Le Conseil d’Etat adapte la mesure afin de garantir un soutien équitable à l’ensemble des bénéficiaires

Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil une révision de l’application du projet de modification de la loi sur la mobilité et les transports publics permettant la mise en œuvre des facilités tarifaires à l’attention des jeunes et des seniors. Initialement proposée sous la forme d’un rabais fixe, la mesure prévoit désormais une réduction…

Crédit d’ouvrage pour la requalification de la route de Crassier à Eysins

Le Conseil d’Etat présente au Grand Conseil une demande de crédit d’ouvrage de 3,6 millions de francs afin de financer la part cantonale des travaux de requalification de la route de Crassier (RC 11), sur le territoire d’Eysins. Le projet prévoit notamment la réalisation d’un itinéraire dédié aux mobilités actives. Séparé de la chaussée,…

Priorité au rail pour le transport de marchandises

Le Conseil d’État souhaite renforcer le transport de marchandises par le rail afin de limiter les nuisances pour l’environnement de cette activité essentielle au fonctionnement de la société. C’est pourquoi il demande 46,3 millions de francs au Grand Conseil afin de soutenir le développement des installations ferroviaires privées et…

Partager la page

Partager sur :