Recherche dans les publications de la Cour des comptes

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89 résultats trouvés

Rapport n° 29 : Audit de performance des mesures cantonales d'insertion professionnelle (MIP) destinées aux bénéficiaires de l'aide sociale

- Catégorie : Prestations sociales

L'audit de la Cour des comptes aboutit à des résultats contrastés en termes de retour en emploi et d'efficience des MIP à charge de la facture sociale (22 mios). Le taux d'abandon est important dans certaines mesures, signe d'un faible degré d'employabilité et d'une difficulté du dispositif à y faire face. Un sondage mené auprès de 1700…

Rapport n° 28 : Audit de performance de la fonction achats de fournitures et biens mobiliers à l'Etat de Vaud

- Catégorie : Marchés publics

L'audit de la Cour des comptes relève un important déficit dans le domaine des achats de l'Etat. La Centrale d'achats actuelle (la CADEV) gère un périmètre trop restreint. Elle n'est ni organisée ni outillée pour remplir sa mission efficacement : un comparatif d'articles acquis pour CHF 12.4 millions révèle une marge d'économies de CHF…

Rapport n° 27 : Audit de la gestion des risques dans cinq entités de l'administration cantonale vaudoise

- Catégorie : Gestion des risques

La Cour recommande de mettre en place une gestion intégrée des risques pour l'ensemble de l'administration cantonale vaudoise, qui permettrait aux institutions politiques d'avoir une vision générale des risques majeurs de l'Etat et de disposer ainsi d'un véritable outil de pilotage stratégique, à l'instar de ce qui existe à la…

Rapport n° 26 : Audit de la gestion des risques de conflits d'intérêts et de corruption dans cinq entités de l'administration cantonale vaudoise

- Catégorie : Gestion des risques

La gestion des risques de conflits d'intérêts et de corruption repose de manière générale sur des pratiques disparates, informelles et non unifiées dans les services de l'administration cantonale vaudoise. Dans un environnement où la lutte contre la corruption est devenu un thème récurrent, l'Etat se doit de prévoir des mesures concrètes…

Rapport n° 25 : Audit de la performance du canton de Vaud dans sa mission de contrôle de l'efficacité des transports publics

- Catégorie : Subventions

Un audit de la Cour des comptes montre que le Canton n'a pas mis en place un dispositif lui permettant de remplir sa mission de contrôle de l'efficacité des transports publics. Compte tenu des montants dépensés et de l'importance de la politique des transports publics, la Cour estime indispensable d'améliorer le pilotage stratégique dans…

Rapport n° 24 : Audit de performance du système de contrôle des denrées alimentaires

- Catégorie : Santé publique et Sécurité

La Cour des comptes a examiné le système de contrôle des denrées alimentaires et objets usuels. Dans le cadre de ses travaux, la Cour n'a pas observé de mise en danger de la santé de la population. Elle relève la qualité du suivi apporté par le Service de la consommation et des affaires vétérinaires. Elle observe que la fréquence des…

Rapport n° 23 : Audit sur les conditions concurrentielles appliquées aux marchés publics de huit communes

- Catégorie : Gestion communale et Marchés publics

La Cour des comptes publie un rapport analysant des cas concrets de marchés publics dans huit communes de taille moyenne. La Cour relève les efforts consentis par les communes pour se conformer à la législation, mais elle constate que la majorité des marchés comporte des non-conformités portant atteinte aux conditions de concurrence ou à…

Rapport n° 22 : Audit de performance de l'octroi des subsides aux primes d'assurance-maladie

- Catégorie : Prestations sociales

L'analyse par la Cour des comptes du système d'octroi des subsides aux primes d'assurance-maladie (440 millions de francs en 2012 - 471.6 millions prévus au budget 2013) révèle que celui-ci est performant, malgré l'absence d'influence des pouvoirs publics sur la fixation des primes qui relève quasi exclusivement des assureurs. La…

Rapport n° 20 : Audit de performance du Service du développement territorial

- Catégorie : Aménagement du territoire

La Cour a audité une sélection de plans d'affectation concernant 29 communes, éléments clés de l'aménagement du territoire, sous l'angle des délais des procédures et du partenariat canton communes. Elle émet 8 recommandations visant des changements profonds dans les processus de travail, l'organisation et la culture du SDT qui doit être…

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